Les passeurs de culturesUn voyage entre identité et altérité culturelle

Spectacle « En sortant de l’école » d’après Jacques Prévert

afficheprevert

En sortant de l’école, adaptation libre de poème de Jacques Prévert

L’attente et longue ! Depuis leur salle de classe, deux enfants studieux attendent avec impatience la fin de l’école. Puis, La cloche retenti ! Les élèves rangent leurs affaires et prennent le chemin du retour. Quelques jeux dans la cours et c’est le grand départ pour un voyage extraordinaire avec leurs parents. Un peu musicien, un peu magicien… ces derniers arrivent avec une étrange valise . Au dessus, une veste, une casquette et un sifflet… La tentation est trop forte… le père devient chef de gare et en ouvrant le bagage, il emporte sa famille sur un grand chemin de fer…. tout autour de la terre.

Tout se passe dans cette malle. A l’ouverture du couvercle, les décors s’animent, faits de bric et de brocs avec des objets de récupération détournés pour en faire des objets de spectacles manipulées à vue. Une famille partage son voyage extraordinaire avec le public, tout autour de la terre, laissant la place aux émotions plutôt qu’aux mots. A chaque fermeture et ouverture de la valise, des décors se dressent, apparaissent et donnent vie, comme dans un grand livre ouvert, avec bruitage et musique, au poème de Jacques Prévert.

Avec 4 personnes sur scène, entre mime, musique, marionnettes et magie, les personnages nous invitent à découvrir l’univers du poème dans un hommage sensible à l’imaginaire de l’enfance.

La pièce est parfaitement adaptée au voyage et peut se jouer partout. Créée pour être jouée en salle de classe, En sortant de l’école peut se présenter aussi de la scène de théâtre à la place de village.

D’après une idée originale d’Eric LATIL, Mise en scène Hervé Haggaï, costumes et marionnettes Michelle et André Coulon.

 

versoprevert

One Response to Spectacle « En sortant de l’école » d’après Jacques Prévert

  1. Marina

    удивительный спектакль! огромное спасибо от россиян в Монголии!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>