Après 3 semaines passées dans la région Mapuche, nous reprenons la route, toujours plus au sud, pour la Patagonie. Grace au soutien de Juan Alejandro rencontré à Valparaiso, Directeur de l’ONG « Soy nosotros » (Je suis ce que nous sommes) regroupant un collectif d’éducateurs spécialisés dans le domaine de la jeunesse, nous voici à Puerto Natales avec Cristian, artiste de cirque et psychologue pour enfants. Ce dernier nous a facilité notre séjour ici, aux portes du fantastique parc naturel « Torres del Paine » que nous avons eu la chance de connaître ce week-end.

Le centre culturel municipal nous a reçu pour la présentation de nos activités habituelles avec un groupe d’enfants de l’atelier de théâtre et nous partons demain pour Punta Arena, au bord du détroit de Magellan pour une rencontre avec l’école de cirque social de la ville.

D’ici là, voici quelques images qui, nous l’espérons, vous ferons voyager un peu avec nous sur les routes et sentiers « de la fin du monde » en Patagonie chilienne et au coeur du Parc National Torres.

Un grand grand merci à toutes les personnes rencontrées et qui nous facilité notre séjour entre Purén et Quidico dans la région Mapuche avec une mention spéciale pour Pedro Vasquez, son frère Tito et Eugenio Salas qui nous ont grandement aidé dans cette aventure !

A bientôt pour plus de nouvelles !