Les passeurs de culturesUn voyage entre identité et altérité culturelle

Entries from 'Le calme du Laos'

La magie des enfants

C’est un véritable moment de bonheur que nous avons partagé avec les enfants et l’équipe pédagogique de l’école primaire du village de Ban Houa Xieng situé à 1h de Vientiane. Nous avons mis en place un programme d’activités autour de Jacques Prévert pour les 110 enfants de l’école (record battu !) grâce à la complicité…

read more →

Depuis Vientiane

Vientiane nous accueille depuis une semaine pour notre dernière étape en Asie avant le grand saut vers les Etats Unis. Nous organisation notre départ et profitons des derniers jours en Asie dans cette captiale a échelle humaine au bord du Mékong que nous ne quittons plus depuis deux mois maintenant. Nous avons pu faire la…

read more →

Le Ciné Tuktuk à Luang Prabang

Le cinéma Tuk Tuk… c’est du cinéma et de la musique qui se déplacent à la rencontre des habitants pour partager, en salle ou en plein air, des films projetés sur grand écran. Invité du dernier festival du film de Luang Prabang, Yves Bernard, photographe de métier et passeurs de cultures dans l’âme, à crée l’évènement…

read more →

Le calme du Laos

Nous voici depuis 4 jours à Luang Prabang, capitale impériale du Laos, au nord du pays. Nous retrouvons un relief plus accidenté, de vertes forets et champs de riz. La nature y est généreuse et magnifique au bord du Mekong, fleuve majestueux que nous suivons depuis le Vietnam. Le calme et la quiétude des habitants…

read more →