Les passeurs de culturesUn voyage entre identité et altérité culturelle

Entries from 'Des nouvelles du Cambodge'

Le pays du sourire éternel

Notre séjour au Cambodge se termine avec l’émotion du départ et l’étrange sensation de connaitre les personnes et les lieux depuis longtemps. Ceci est certainement dû à la qualité des relations humaines que nous avons vécues avec toutes les personnes rencontrées sur place. Force est de constater que Siem Reap est un havre de paix…

read more →

Rencontre avec les artistes du Cirque Phare

Véritables « Passeurs de cultures » et découvert au Festival de l’Arpenteur aux Adrets, le Cirque Phare du Cambodge développe tout au long de l’année à Siem Reap (côté artistes professionnels) et à Battambang (côté école) un travail de cirque social qui vise l’accompagnement des jeunes en difficultés. Leur approche est globale avec un programme éducatif et…

read more →

A l’école française de Siem Reap

C’est à Siem Reap, au nord-est du Cambodge, que nous posé nos valises pour quelques jours grâce au soutien de Raphaël, Sophie, Cécile et Benoit le directeur de l’école française de la ville. Une nouvelle expérience s’est offerte à notre famille en scolarisant pendant une semaine Luna et Maya avec des enfants de leurs âges….

read more →

Carnet de voyage radiophonique

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous donnons rendez-vous tous les samedis à 13h pour l’écoute de notre Carnet de Voyage Radiophonique en partenariat avec radio Grésivaudan. Dans un format plutôt court, entre 12 et 20 minutes, vous pourrez partager notre voyage depuis son départ, sous la forme d’un feuilleton rédigé et monté par…

read more →

Une leçon de vie

Difficile de retenir nos larmes lorsque nous avons quitté hier l’orphelinat « Child Rescue » à Phnom Phem… Nous sommes restés 5 jours pour partager un bout de route avec des jeunes qui croquent la vie à pleine dents. Ces gamins ont un désir de vivre et de prendre en main leur futur qui fait plaisir à voir. Ils sont plein d’espoirs et…

read more →

Des nouvelles du Cambodge

Chers ami(e)s, partenaires et fidèles lecteurs et lectrices de notre blog… nous sommes très heureux de vous donner des nouvelles fraîches du Cambodge… malgré la chaleur et l’humidité comme nous l’avons rarement connue dans notre vie  ! Autant vous dire qu’après le repas de midi, il est particulièrement difficile d’envisager toute activité physique jusqu’à 16h voir…

read more →