Les passeurs de culturesUn voyage entre identité et altérité culturelle

Entries from 'Sur le départ !'

Vous êtes formidables…

Bruxelles, le 30/05/14… Notre départ, intemporel et magique, restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ce souffle collectif d’amitié, d’amour et de bienveillance a gonflé nos voiles et nous a porté dans ce train qui nous mène aujourd’hui sur la grande route de notre voyage autour du monde. Vous avez rempli nos coeurs et nos âmes et…

read more →

Itinéraire actualisé

Voici notre itinéraire actualisé. Cette dernière version prend en compte les problématiques de sécurité, de temps et contacts établis pour arriver à un voyage autour du monde qui nous permettra de découvrir 12 régions du monde en 14 mois. J-3… nous sommes prêts !

read more →

Dernier article du Dauphiné Libéré

Un grand merci à la MJC de Crolles qui nous a reçu avec les enfants du centre de loisir pour la remise officielle de « Vertito », notre 5eme voyageur, qui marchera dans les pas de notre fille Maya pour découvrir le monde.

read more →

Article de Presse GRESIVAUDAN MAGAZINE

À partir de ce mois GRESIVAUDAN MAGAZINE suivra notre voyage avec un article de presse.  Le premier est déjà apparu.

read more →

Dora et ses tours de chants

A quelques semaines du grand départ, Dora Caicedo finalise ses deux tours de chants à la guitare. Chemin faisant, elle proposera deux concerts en espagnol ou en français avec une thématique commune liée au voyage, la rencontre et la solidarité entre les peuples. Découvrez la bande annonce de « Vamonos », du sud au nord de l’Amérique…

read more →

Le poisson du 1er avril !

Et oui… la coutume du 1er avril a bien été respectée ! Les collègues et ami(e)s de l’Ensemble Musical Crollois, école de Musique de Crolles et partenaire de notre projet, ont réussi un joli coup en mon absence en faisant croire à la récupération de mon bureau pour en faire un local de rangement… ou…

read more →

Le sablier est retourné !

Vous trouverez à la suite de ce message le premier article de presse concernant notre voyage. Nous préparons avec beaucoup d’émotions, patience et concentration cette dernière ligne droite dans l’idée de ne rien oublier et réaliser un départ en douceur le 28 mai. Nous pensons beaucoup aux amis en Ukraine que nous devions retrouver dans…

read more →